Les conditions d’accueil dans les hôtels
Si vous vous posiez encore des questions sur les protocoles d’accueil sanitaire dans le secteur de l’hôtellerie pour votre prochain évènement, cet article est fait pour vous !
Nous avons fait un tour d’horizon des programmes mis en place dans les différentes chaînes hôtelières ainsi que chez les indépendants pour garantir le bien-être du client final, lui offrant le séjour le plus serein possible.
Dès l’annonce du déconfinement, (et pour certains bien avant), l’ensemble des acteurs de l’industrie hotellière a travaillé de concert pour mettre sur pied des protocoles d’accueil sanitaire viables.
Le but étant de permettre une reprise de l’activité rapide, et surtout durable.
Les protocoles d’accueil dans les chaînes hôtelières
Voici des liens utiles redirigeant vers les programmes de quelques-unes des plus grandes chaînes :
- ACCOR : https://all.accor.com/event/allsafe.fr.shtml
- IHG : https://www.ihg.com/content/fr/fr/customer-care/clean-promise
- Hilton : https://www.hilton.com/fr/corporate/cleanstay/
- Marriott : https://youtu.be/VXGEeydxN90
- Hyatt : https://www.hyatt.com/fr-FR/info/global-care-and-cleanliness-commitment
- Radisson : https://www.radissonhotels.com/fr-fr/responsabilite-sociale/sante-securite
Respect des distanciations, paiement sans contact généralisé, nettoyage plus fréquent et renforcé dans certaines zones, solutions de restauration adaptées. Les mêmes mesures se retrouvent au sein des différentes chaînes. Toutes ont pour but de d’assurer une tranquillité d’esprit et de rassurer le client sur le fait que sa sécurité est au cœur des préoccupations.
Les hôtels indépendants
Si les protocoles sont pour certains moins formalisés, ils ne sont pas pour le moins respectés !
Notre travail en tant qu’intermédiaire est de vérifier que les mesures mises en place sont conformes aux directives ministérielles.
Port du masque obligatoire en intérieur, le fameux mètre de distanciation en salle, et pas plus de 10 personnes par table aux repas.
Nous accompagnons également nos clients qui ont des mesures internes plus spécifiques, à ce qu’elles puissent être appliquées dans les hôtels sélectionnés.
Un enjeu de taille …
… pour les hôteliers ainsi que pour la filière de l’évènementiel. Rien n’est laissé au hasard pour assurer les meilleures conditions d’accueil possibles.
D’après les tout récents retours de séminaires, ces contraintes s’effacent très vite devant le plaisir qu’on les participants de se retrouver !
Dans un contexte particulier où les réunions se sont souvent digitalisées, quand elles n’étaient pas purement annulées, un besoin de contact humain, comme une urgence, émerge.
La filière évènementielle dans son ensemble a particulièrement à cœur le respect de ces protocoles d’accueil.
Et si le bien-être des collaborateurs était déjà au centre des préoccupations de toute la chaîne d’accueil touristique, il est désormais au-dessus de tout.
C’est ensemble que nous pourrons reprendre le chemin des évènements qui nous font vibrer !