Actuellement en pleine redéfinition de certains positionnements de ses hôtels (les hôtels Ibis, All Seasons, Etap Hotel et Formule 1 seront désormais tous désignés par la marque Ibis, déclinée en Ibis Styles et Ibis Budget), le groupe Accor poursuit sa modernisation en lançant une nouvelle génération de Novotel.
La marque Novotel est bien connue des voyageurs d’affaires : c’est l’hôtel milieu de gamme du groupe Accor, qui propose certes un design très standardisé mais offre une qualité de service et de restauration constante d’un endroit à l’autre. En somme, une valeur sûre dans l’organisation d’événements d’entreprise.
Pour moderniser son image et se tourner davantage vers l’innovation, le groupe a lancé depuis fin 2011 une nouvelle génération de Novotel : des chambres de 25 m2, dans des tons sobres mais chaleureux (déclinaison de beiges/marrons), des installations pour la détente (salle de fitness par exemple), des offres de restaurations diversifiées, etc.
Pour le lancement de ces nouveaux hôtels, Accor a misé sur des places stratégiques : Rennes, Toulouse, Lyon et Avignon. Ces hôtels 4*, inaugurés entre décembre 2011 et avril 2012, bénéficient d’un emplacement de premier ordre, au coeur de l’activité des villes et proposent des offres originales.
Par exemple, au Novotel Lyon Confluence, on découvre un hôtel très design, avec des salles de réunions nommées « Euréka », nouveau concept de réunion. Ces salles permettent de travailler dans un cadre plus détendu et plus convivial.