La capitale autrichienne conserve sa place de capitale des événements d’entreprise, devançant Paris et Barcelone.
Comme chaque année, l’Association Internationale des Congrès et des Conventions a publié ses classements relatifs à l’industrie mondiale du MICE, qui ne réservent pas de grosses surprises.
Ainsi, les Etats-Unis sont toujours les leaders pour la catégorie pays en termes de nombre de manifestations accueillies pour l’année 2011. Avec 759 événements internationaux réalisés, ils devancent largement l’Allemagne (577) et l’Espagne (463). Cette typologie reste inchangée depuis plusieurs années, avec comme 4ème et 5ème pays le Royaume-Uni et la France.
La ville considérée comme capitale mondiale du tourisme d’affaires est Vienne, pour la 7ème année consécutive. La ville a accueilli l’an passé 181 réunions internationales, soit un peu plus que Paris (174) et Barcelone (150). La capitale autrichienne reste leader grâce à sa longue histoire dans la réception de manifestations de taille importante. Aujourd’hui, la ville bénéficie d’une belle offre hôtelière et d’infrastructures adaptées, ainsi que d’un personnel particulièrement professionnel et habitué à la clientèle MICE.
Alors si vous souhaitez organiser un événement à Vienne, n’oubliez pas que le calendrier est chargé et qu’il faut s’y prendre très en avance !