Séminaire sur la Côte d’Azur

Organiser un séminaire sur la Côte d’Azur : une destination ensoleillée qui possède de nombreux atouts toute l’année !

Si ses limites géographiques restent un débat de puristes, la côte d’Azur offre une certitude : c’est sans conteste l’un des hauts-lieux du tourisme en France ! Favorisée par un climat souvent clément, la côte d’Azur offre toute l’année de nombreuses possibilités de programme grâce bien sûr au littoral et ses stations balnéaires renommées mais aussi à un arrière-pays montagneux qui a su conserver de jolies vallées où se nichent des villages perchés. Avec l’une des offres hôtelières les plus étoffées de France, la côte d’Azur est un endroit idéal pour organiser un séminaire ensoleillé !

Des calanques de Cassis à la jolie ville colorée de Menton, la Méditerranée et ses eaux d’un bleu… azur s’étendent sur des centaines de kilomètres de littoral alternant criques, plages de sable et de galets. Égrainées au fil des golfes et des baies, des villes côtières de renommées mondiales accueillent les voyageurs à la recherche de soleil et de l’atmosphère chaleureuse du Sud de la France. Saint-Tropez, Cannes, Antibes, Nice, Menton etc… la liste des lieux emblématiques de la Riviera est longue !

A la frontière italienne, Menton et ses façades colorées annonce la couleur avec pas moins de « 316 jours de soleil par an » ! La ville se pare encore un peu plus de jaune chaque année pour la célèbre « fête du citron » et son corso. De l’autre côté de la principauté de Monaco, Nice, capitale de la côte d’Azur, s’étend le long de la baie des Anges avec sa célèbre « promenade des anglais » et son centre-ville historique aux teintes chatiyantes. Résolument tournées vers la mer, Menton et Nice sont aussi des « villes portes » vers les vallées alpines toutes proches et leurs villages perchés (Utelle, Eze, Saorge…)

Un plus à l’Ouest, entre le cap Juan et le golfe de la Napoule, les célèbres stations balnéaires d’Antibes-Juan les Pins et de Cannes sont apparues dans l’Histoire dès l’Antiquité. Elles sont aujourd’hui célèbres pour leurs palaces, leurs marinas où flottent de gigantesques yachts, et leurs festivals : Jazz à Juan pour Antibes et bien sûr le festival de Cannes. On y trouve de nombreux hôtels et palaces et des équipements de séminaire de premier ordre, notamment le palais des Festivals qui accueille aussi des rendez-vous professionnels dans un cadre mythique.

En continuant en direction de Marseille, on trouve bon nombre de lieux naturels remarquables avec notamment le Parc national de Port-Cros, la presqu’ile de Giens et l’île de Porquerolles, l’île d’Embiez et bien sûr le Parc national des Calanques. Vous y trouverez des paysages uniques et des cadres naturels idylliques baignés d’eau turquoise et de soleil comme seul sait en offrir la Méditerranée.

Destination ensoleillée proposant l’une des plus grandes variétés d’hôtels et de lieux de séminaires en France, la côte d’Azur est un endroit parfait pour organiser un séminaire. Son climat clément et une excellente accessibilité en font toute l’année un lieu qui vous assurera un séminaire professionnel réussi saupoudré d’une pincée d’ambiance estivale !

Choisir un hôtel pour un séminaire sur la Côte d’Azur : nos coups de coeur sur la Riviera

HÔTEL HÉLIOS, ÎLE DES EMBIEZ

Unique et exclusif, belle montée en gamme après rénovations pour cet hôtel 4 étoiles situé sur les îles Paul Ricard.  360 chambres et 20 salles dans un lieu exceptionnel,  idéal pour une convention jusqu’à 300 personnes

HÔTEL LA PÉROUSE

Très belle adresse confidentielle sur les hauteurs du vieux Nice, décorée avec goût pour une ambiance cocooning. On y trouve 58 chambres et 2 salles, il est idéal pour un séminaire ou un comité de 25 personnes

BEACHCOMBER FRENCH RIVIERA HÔTEL SOPHIA COUNTRY CLUB

Eétablissement exclusif offrant de beaux volumes pour vos réunions. Nombreuses installations sportives dont 34 tennis, un superbe spa, 155 chambres et 11 salles. Un endroit idéal en privatisation pour un événement pro jusqu’à 150 personnes.

« Les hôtels présentés ci-dessus sont une sélection « coup de coeur ». Nous travaillons avec un grand nombre d’hôtels sur la Côte d’Azur et nous pouvons vous conseiller pour trouver l’hôtel idéal pour votre séminaire. Nous nous chargeons aussi de vérifier les disponibilités et de vous fournir des devis. »

A voir & A faire sur la Côte d’Azur

A voir

Le village perché d’Eze

A faire

Un rallye 2CV sur les routes en balcon de Nice à Monaco en passant par les villages perchés de l’arrière pays

Sortir

Une beach party dans une paillotte des plages de Mandelieu ou de Théoule

Venir sur la Côte d’Azur

En train : les TGV Méditerranée permettent d’accéder à Nice, Antibes et Cannes depuis Paris, Avignon ou Marseille

En avion : l’aéroport international de Nice est le 2ème aéroport français, il est est connecté à 32 pays et Air France propose plus de 450 vols par jour !

Les adresses utiles

Office de tourisme de la Côte d’Azur : www.cotedazur-tourisme.com

Office de tourisme de Nice : www.nicetourisme.com

Palais des congrès et des expositions de Nice Acropolis : www.sean-acropolis.com

Office de tourisme de Cannes : www.cannes-destination.fr

Palais des festivals : www.palaisdesfestivals.com

Office de tourisme de Antibes-Juan les Pins :  www.antibesjuanlespins.com

Centre des Congrès de Antibes : www.antibesjuanlespins-congres.com

Office de tourisme de Menton : tourisme-menton.fr