Séminaire à la Clusaz

Organiser un séminaire à la Clusaz : un cadre dépaysant et facilement accessible !

Nichée au cœur du massif des Aravis, la station de montagne de la Clusaz est un véritable paradis pour les amateurs de ski et de grand air, avec l’avantage d’être rapidement accessible depuis Annecy ou Genève. Dépaysement garanti dans ce village doté d’une infrastructure touristique parfaitement adaptée à l’organisation d’un séminaire original !

La Clusaz est un joli village de montagne de Haute-Savoie, avec ses chalets typiques et son église coiffée d’un clocher à bulbe, situé au pied du célèbre col des Aravis. En hiver, c’est une station de ski prisée grâce à un vaste domaine qui a vu éclore des skieurs légendaires comme Edgar Grospiron ou Candide Thovex. En été, c’est un haut-lieu du cyclisme et de la randonnée grâce à sa situation centrale au cœur du massif des Aravis et son environnement préservé.

C’est grâce à ses nombreux atouts que la Clusaz a pu développer une infrastructure touristique de grande qualité avec plus de 20 hôtels et un équipement de loisirs d’une grande diversité capable de répondre aux attentes de tous les visiteurs été comme hiver. Haut-lieu de production du célèbre « reblochon », ingrédient de base de la tartiflette, la Clusaz dispose aussi d’un grand choix de restaurants où déguster l’un des nombreux plats savoyards, si réconfortants après une journée d’effort !

En combinant un cadre des plus dépaysants avec une très bonne accessibilité, le tout associé à une large offre d’hébergements et de loisirs, la Clusaz est une destination idéale pour accueillir un séminaire original et stimulant.

L’avis d’un spécialiste du séminaire

Station et village de charme à seulement 1h de l’aéroport international de Genève et 30 min de gare TGV d’Annecy, la Clusaz est une destination facile à travailler pour organiser un séminaire car on y trouve de nombreux acteurs spécialistes qui travaillent main dans la main. Pensez-y aussi pour vos séminaires de juin et septembre, le cadre y est très agréable !

Choisir un hôtel pour un séminaire à La Clusaz : nos coups de coeur

LE BEAUREGARD

Situé pied des pistes, à 2 min à pied du cœur de village, cet hôtel 4 étoiles offre une ambiance chaleureuse et familiale. Il dispose de 95 chambres et 3 salles,  idéal pour un séminaire de 80 personnes.

LES HÔTELS CARLINA ET BEAULIEU

Situés sur le haut du village, ces 2 hôtels offrent une vue imprenable sur la chaine des Aravis. Avec 95 chambres et 10 salles, ils sont parfaits pour un séminaire de 30 à 60 personnes.

LE CHALET LES SAYTELS

Situé dans la station voisine du Grand-Bornand, ce petit hôtel typique et traditionnel se trouve au cœur du village. Il est idéal pour un séminaire de 30 personnes avec 32 chambres et 4 salles – son plus, le jacuzzi extérieur sur le toit-terrasse.

 

« Les hôtels présentés ci-dessus sont une sélection « coup de coeur ». Nous travaillons avec un grand nombre d’hôtels à la Clusaz et nous pouvons vous conseiller pour trouver l’hôtel idéal pour votre séminaire. Nous nous chargeons aussi de vérifier les disponibilités et de vous fournir des devis. »

A voir & A faire à La Clusaz

A faire

L’hiver : toutes sortes d’activités de neige, raquettes, chien de traîneau, biathlon, ski etc…

L’été : balade VTT électrique, rando gastronomique…

Sortir

Dîner dans le refuge typique « Vé la Marie a Noré » après une balade en raquettes à la frontale,

L’été : possibilité d’organiser un BBQ insolite sous tipi géant en pleine montagne

Venir à La Clusaz

En train :  gare d’Annecy à 32km – liaison TGV Paris-Annecy (direct), trains express depuis Lyon, Valence, Grenoble, Chambéry

En avion : aéroport international de Genève à 50 km, aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 150 km

En voiture : autoroute A41 à 30 km connectée au réseau autoroutier depuis Marseille, Lyon, Paris, Chambéry, Genève, Bourg-en-Bresse…

Les adresses utiles

Office de tourisme de La Clusaz : www.laclusaz.com