Séminaire à Strasbourg

Organiser un séminaire à Strasbourg : la plus européenne des villes françaises et un haut-lieu touristique typiquement alsacien

A quelques kilomètres de l’Allemagne, Strasbourg est la plus européenne des villes françaises. C’est une ville très dynamique sur les plans politique, économique et financier et un haut-lieu touristique célèbre pour les maisons à colombage du quartier de « la Petite France » et son marché de Noël. Idéalement située à proximité de l’Allemagne et du Luxembourg, Strasbourg est une destination particulièrement intéressante pour organiser un séminaire à proximité de nos voisins nord-européens.

L’Alsace est vraiment à part : « morceau » de France mâtiné d’Allemagne, elle a pourtant une culture qui lui est propre et qui est particulièrement vivante. C’est un territoire touristique exceptionnel connu pour l’aspect typique de ses villes et villages et reconnu pour la qualité de son vignoble et une gastronomie locale qui ne se résume évidemment pas à la choucroute…

En véritable capitale alsacienne, Strasbourg possède elle aussi tous les atouts touristiques du territoire et les associe au dynamisme et à l’infrastructure des grandes villes. L’agglomération strasbourgeoise compte presque 800 000 habitants, on y trouve les sièges sociaux d’organismes financiers et entreprises d’envergure internationale. La vie économique locale s’articule autour de cinq pôles de compétitivité labellisés résolument tournés vers l’innovation : sciences de la vie et biotechnologies, véhicule du futur, fibres d’éco-matériaux, efficacité énergétique, eau et écosystèmes.

Siège du Parlement Européen, Strasbourg est placé à un carrefour d’influences entre France, Allemagne, Luxembourg et Suisse, ce qui en fait une villes des plus intéressantes d’un point de vue économique et stratégique. En y associant le charme unique de la vieille ville et la richesse de la culture locale, on obtient un cocktail idéal pour en faire un lieu de séminaire très stimulant et véritablement dépaysant.

L’avis d’un spécialiste du séminaire

Ville de caractère, un centre historique, de nombreuses petites adresses, très dépaysant. Offre hôtelière assez limitée mais de belles solutions de charme pour des groupes idéalement de moins de 60 personnes.

Choisir un hôtel pour un séminaire à Strasbourg : nos coups de coeur

HÔTEL LE BOUCLIER D’OR

Petit hôtel 4 étoiles familial et confidentiel, idéal pour un comité de direction – 22 chambres / 1 salle

SOFITEL GRANDE ILE

Très bel établissement 5 étoiles, une référence au cœur de Strasbourg – Avec ses 153 chambres et 14 salles il peut accueillir un séminaire jusqu’à 130 personnes

CHÂTEAU DE L’ILE

Une demeure de charme atypique à quelques minutes du centre-ville de Strasbourg – ses 62 chambres et 12 salles en font un lieu de séminaire idéal jusqu’à 60 personnes

« Les hôtels présentés ci-dessus sont une sélection « coup de coeur ». Nous travaillons avec un grand nombre d’hôtels à Strasbourg et nous pouvons vous conseiller pour trouver l’hôtel idéal pour votre séminaire. Nous nous chargeons aussi de vérifier les disponibilités et de vous fournir des devis. »

A voir & A faire à Strasbourg

A voir

Une balade dans le quartier typique de « La Petite France », un incontournable !

L’horloge astronomique de la Cathédrale de Strasbourg

A faire

Sortir

Un apéro au fil de l’eau sur un bateau-mouche

Venir à Strasbourg

En train : TGV depuis Paris ou Lyon

En avion : aéroport international de Strasbourg Entzheim à 10 km du centre ville,

En voiture : autoroutes A4 et A35

Les adresses utiles

Office de tourisme de Strasbourg : www.otstrasbourg.fr

Le site de Tourisme Alsace : www.tourisme-alsace.com

Strasbourg Convention + Exhibition Centre : www.strasbourg-events.com