Vie hôtelière destinations à moins de 3h de vol de Paris

L’essentiel des dernières rénovations, ouvertures d’hôtels et changements d’enseigne pour les destinations à moins de 3h de Paris.

Rénovations

  • Lausanne – Hôtel Continental 4* (printemps 2014) : rénovation et réorganisation des 5 salles de réunion. Il peut accueillir entre 2 et 140 participants. Toutes les salles de réunion disposent de la lumière du jour. L’hôtel compte 116 chambres.
  • Milan – Le prestigieux Excelsior Hotel Gallia de Milan 5* a ouvert en novembre après d’importants travaux de rénovation. Il offrira à ses hôtes un design contemporain dans un nouveau bâtiment du style Belle Époque de l’hôtel d’origine. Situé sur la Piazza Duca d’Aosta, cet hôtel propose 235 chambres et suites ainsi que 12 salles de réunions.
  • Mykonos – l’hôtel Santa Marina 4* a achevé sa rénovation complète des 100 chambres et suites. Le nouvel établissement, propose un design contemporain mais intemporel, complétant la vue sur la mer Méditerranée. Le Bayview Beach Restaurant & Bar, a également été rénové. Il compte une unique salle de réunion de 250 m2.
  • Vienne – La rénovation de l’Hôtel Imperial de Vienna 5* (138 chambres, 7 espaces de réunion) s’est achevée à la fin de l’été, après 1 an de travaux.

 Ouvertures

  • Madrid– projet d’ouverture du plus grand hôtel Novotel au monde (2016) : L’hôtel Novotel Convencion Madrid comprendra 790 chambres et sera situé au centre-ville à proximité du parc du Retiro. L’établissement occupera un immeuble construit en 1978, une totale rénovation est donc programmée. Le Novotel comprendra une piscine extérieure sur le toit terrasse, un centre de fitness, des étages Business, 24000m2 d’espaces de réunion avec une capacité de 1500 personnes.
  • Marrakech – Radisson Blu Hotel, Carré Eden (mi-2015). L’hôtel est situé dans le centre-ville de Marrakech, dans le quartier de Guéliz. Tout est à proximité : boutiques, restaurants, vie nocturne ainsi que la médina, le plus ancien quartier de la ville. L’hôtel comptera 198 chambres et 10 salles de réunion pour un total de 950 m2 d’espace de réunion.
  • Stockholm – Hotel Miss Clara 4* à ouvert courant avril 2014. Cet hôtel de 92 chambres et de 2 salles de réunion est situé au centre ville de Stockholm.

Changements d’enseigne :

  • Barcelone:
    • Alexandra hotel 4* est passé sous l’enseigne Double Tree By Hilton. Les chambres ont été rénovées en 2014. L’hôtel compte 3 nouvelles salles de réunion. De nouveaux travaux sont en cours jusqu’en mai 2015 (jardin/terrasse/piscine et pool bar)
    • Le Rey Juan Carlos I est passé sous l’enseigne Fairmont cette année.
  • Berlin – Le Grand Hôtel Esplanade passe sous enseigne Sheraton : Situé entre le quartier Kurfürstendamm, Potsdamer Platz et le quartier de Tiergarten, l’hôtel est proches des principales attractions de la ville. Il compte 354 chambres et 40 suites. Au cœur de l’hôtel se trouve la zone de conférence, qui comprend 12 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 450 participants.
  • Bruxelles – L’ancien hôtel Le Méridien en face de la gare centrale de Bruxelles a ré-ouvert le 17 Novembre sous le nom du Hilton Grand Place de Bruxelles. L’hôtel sera géré par le groupe Hilton.
  • Copenhague – Bella Sky est devenu AC By Marriott depuis décembre 2014

 Infos diverses

  • Accor et Huazhu donnent naissance au géant chinois de l’hôtellerie

Évoqué dans la presse chinoise il y a quelques jours, la signature entre Accor et Huazhu Hotels Group d’un partenariat stratégique qui va regrouper 2000 hôtels est devenu une réalité. Pour le patron d’Accor, Sebastien Bazin, « Ce partenariat d’envergure va donner naissance à un géant du secteur hôtelier en Chine ». Accor continuera d’exploiter et de développer l’ensemble de ses marques de luxe et haut de gamme en Chine : Sofitel, Pullman, MGallery et The Sebel. Huazhu deviendra actionnaire minoritaire (10%) de l’activité luxe et haut de gamme.

  • InterContinental Hotels rachète Kimpton 

Le groupe hôtelier InterContinental vient d’acheter la chaîne américaine de boutique-hôtels Kimpton Hotels & Restaurants. Le groupe hôtelier versera 430 millions de dollars pour cette acquisition. Kimpton, créée en 1981, est la chaîne de boutique-hôtels indépendants la plus importante des USA. Elle compte 62 adresses dans 28 villes américaines. En outre, l’entreprise gère 71 restaurants, bar et lounges. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2015. Richard Solomons, CEO d’IHG a confié vouloir développer la marque sur les USA, mais également à moyen terme à l’international. «Nous voyons des opportunités en Europe et dans des parts importantes de l’Asie».

  • Katara Hospitality – acteur majeur de l’hôtellerie en France et à l’international

 La société Katara Hospitality, développeur, propriétaire et gérant hôtelier basé à Doha, confirme son rôle majeur dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en enrichissant son portefeuille à l’étranger, et notamment en France avec l’acquisition du Buddha Bar Hotel, du The Peninsula et du Royal Monceau à Paris, ainsi que l’Intercontinental à Cannes. L’Europe (Paris, Milan, Lausanne) est également très prisée par Katara Hospitality qui compte aujourd’hui 32 établissements hôteliers en activité ou en développement, dépassant ainsi l’objectif fixé : 30 hôtels à l’horizon 2016. Katara Hospitality ambitionne de devenir l’une des plus importantes sociétés d’hôtellerie dans le monde. Pour y parvenir, la société a choisi de s’associer avec certaines enseignes parmi les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels. C’est ainsi qu’en juin dernier, la société a fait l’acquisition de cinq hôtels Intercontinental (Cannes, Amsterdam, Madrid, Francfort et Rome) renforçant ainsi sa présence en Europe.