45° Nord Consulting change de logo

45° Nord Consulting change de logo

45° nord consulting se refait une beauté, se met au goût du jour et suit les nouvelles tendances afin de rester dynamique et présent dans le nouveau paysage web.

Nous avons travaillé sur une nouvelle dimension à donner à notre logo, représentant l’esprit et la culture de l’entreprise. Un logo reste le symbole de l’entreprise, la première approche du client avec la société et représente son image principale. Nous parlons beaucoup de comportement non verbal lors des discussions entre personnes et de l’importance qu’il revêtit, le logo est par la même occasion l’image, la forme, la couleur qui représentera l’entreprise au-delà des mots. Un seul symbole par toutes ses caractéristiques va dévoiler le but de l’entreprise, son secteur, son dynamisme, ses valeurs et sa représentation.

La forme

Soucieux de conserver le caractère de continuité et de support à tout moment proposé à nos clients, nous avons opté pour une forme ronde, un cercle discontinu mais relié. La volonté est de montrer notre implication pour nos clients et leurs projets et la façon dont nous avons de rester à leurs côtés pendant tout le déroulement de leur événement. Cette boucle vertueuse reste le symbole de notre relation à long terme avec nos clients et partenaires. Nous sommes vos conseillers personnalisés, à votre écoute pour vous trouver la meilleure solution au meilleur tarif et aux meilleures conditions de réservation pour chacun de vos projets qui reste unique et au besoin très spécifique. Votre satisfaction reste notre plus grande joie et actionne le cercle pour de nouveaux événements préparés ensemble.

Nouveau logo 45 Nord consultingLa couleur

Le choix s’est porté sur une couleur plus chaude, plus chaleureuse marquant le côté cosy, accueillant des établissements que nous souhaitons vous conseiller. La couleur lit de vin apporte chaleur, assurance et confiance. Elle se caractérise également par son ton de la famille des rouges apportant ainsi la passion et le dynamisme. Nous sommes passionnés par l’hôtellerie et souhaitons vous faire bénéficier de notre expertise dans ce domaine. La couleur, élément important de ce logo, reflète notre volonté de vous conseiller au mieux sur les destinations MICE, sur les hôtels, notre domaine de prédilection, et sur notre réactivité face à vos demandes et à vos besoins.

La typographie

Elément final à la création de ce nouveau logo, la typographie donne le ton et l’apparence finale de l’image de l’entreprise impliquant son contenu et sa façon de fonctionner. La typographie choisie se veut ainsi douce et arrondie, pour reprendre la forme de cercle du logo et pour rassurer dans notre fonctionnement et nos intentions. Nous serons de votre côté et à vos côtés pour vos événements et restons vos conseillers personnalisés tout au long de votre événement. Notre fonction est représentée en suivant la courbe prédéfinie de la forme du logo, en écriture fine pour vous guider sur notre métier. Afin de dynamiser l’ensemble nous avons opté pour mettre le 45 en gras, amenant un relief à la typographie pour appuyer notre réactivité à vous répondre.

logo-main