Séminaire à Bordeaux

Organiser un séminaire à Bordeaux : une ville en renouveau qui revêt des atours touristiques des plus séduisants

Si elle doit sa renommée mondiale aux vignobles alentours et aux châteaux prestigieux qui produisent les plus réputés des vins français, c’est en son cœur que Bordeaux est en train d’achever une véritable mutation qui, combinée avec l’arrivée prochaine du TGV, va sans aucun doute en faire une des destinations touristiques françaises les plus intéressantes et un cadre idéal pour un séminaire d’entreprise réussi.

Le classement au patrimoine mondial de l’UNESCO de son « port de la lune » a redonné à Bordeaux ses ambitions d’antan, et c’est par les nombreux aménagements réalisés le long du fleuve, l’extension de son réseau de tramway ou encore l’inauguration de la cité du Vin que la capitale de l’Aquitaine a laissé entrevoir ce qu’elle serait demain : une ville d’histoire qui s’inscrit désormais pleinement dans le 21ème siècle naissant.

A l’instar de sa « cousine » toulousaine, c’est l’industrie aéronautique et spatiale qui est aujourd’hui au cœur de l’économie bordelaise, contribuant à accélérer le développement d’entreprises de pointe dans les nouvelles technologies. Porte d’entrée vers les destinations de la côte Atlantique, Bordeaux est un haut-lieu touristique et la clientèle internationale s’y déplace du Monde entier pour venir appréhender les secrets de son vin, fleuron de la gastronomie française par excellence.

À seulement 2 h de Paris à partir de Juillet 2017, la ville de Bordeaux revêt de nouveaux atours des plus séduisants qui mérite que l’on (re)vienne s’y promener pour découvrir aussi bien son patrimoine historique que les nouveaux lieux à la mode. Symbole d’une restructuration ambitieuse et réussie, il ne fait aucun doute qu’elle s’imposera rapidement comme une destination très prisée pour l’organisation d’un séminaire.

L’avis d’un spécialiste du séminaire

Bordeaux est en passe de devenir la destination du moment avec l’arrivée en juin du TGV et l’ouverture prochaine du Radisson Blu du côté des Bassins à flots.

Choisir un hôtel pour un séminaire à Bordeaux : nos coups de coeur

BEST WESTERN BAYONNE ETCHE ONA

Un hôtel atypique idéalement situé et entièrement rénové. Il compte 61 chambres et 3 salles, et sera parfait pour une séminaire de 40 personnes.

HÔTEL DE SÈZE

Ambiance cosy et intimiste pour cet hôtel 4 étoiles situés en centre-ville.  55 chambres et 2 salles, un lieu de charme idéal pour une réunion ou un séminaire de 15 personnes.

MAMA SHELTER BORDEAUX

L’hôtel branché de la ville, superbe salle de réunion et terrasse sur le rooftop avec vue à 180°. Avec 97 chambres et 2 salles, c’est l’endroit rêvé pour un séminaire « new generation » jusqu’à 50 personnes.

« Les hôtels présentés ci-dessus sont une sélection « coup de coeur ». Nous travaillons avec un grand nombre d’hôtels à Bordeaux et nous pouvons vous conseiller pour trouver l’hôtel idéal pour votre séminaire. Nous nous chargeons aussi de vérifier les disponibilités et de vous fournir des devis. »

A voir & A faire à Bordeaux

A voir

Visiter la Cité du Vin

A faire

Déguster le Caviar d’Aquitaine ou faire son propre vin avec la « Wine Making Academy »

Sortir

Apéro croisière suivi d’un dîner sur l’île de Patiras, dîner au bord de la Garonne à La Maison du Fleuve

Venir à Bordeaux

En train : en TGV depuis Paris (Juin 2017), ou trains rapides depuis les villes de l’ouest de la France

En avion : aéroport de Bordeaux Mérignac à 30 min du centre ville,

En voiture : autoroutes A10, A62-63, A89

Les adresses utiles

Office de tourisme de Bordeaux : www.bordeaux-tourisme.com

Bordeaux Convention Bureau : congres.bordeaux-tourisme.com

Le Centre de Congrès de Bordeaux : www.bordeaux-expo.com